dimanche 9 mars 2008

Review : Lofofora "Mémoire de singe"


LOFOFORA
Album : Mémoire de singes


J'avoue j'attendais cet album avec impatience, deux ans, c'est long! Après l'album "Les choses qui nous dérangent" , très rock et dans l'urgence, on a droit a un son plus bourrin plus rond, un son plus punk plus speed! Certains aimeront, d'autres moins (les gouts et les couleurs, ca se discute pas). On retrouve donc la même formule qui a fait de ce groupe ce qu'il est aujourd'hui : un son brut sortant un peu des sentier battu et les textes acérés ainsi que la voix charismatique de Reuno! En parlant de textes, on retrouve notre chanteur en grande forme avec des textes qui renoue avec les grand sujet commun : la religion avec "Dernier Jugement" qui tire a boulet rouge sur le haut clergé et les grand gourous ou autre leader religieux a la con! Le patriotisme a deux balle?? Ne vous en faites pas ils en prend pour son grade avec "Tricolore"! Autant dire que celui la ne fait pas dans la dentelle le refrain parle de lui même : "Je viens déposer une gerbe, aux amoureux de la patrie, des collabos, des colonies! Quand je dis gerbe, c'est du vomis"! Le titre de l'album est aussi le titre d'une chanson "Mémoire de singes" qui dépeint un future chaotique de la terre ou l'on pleura de notre connerie de pollueur et de meurtrier a échelle mondial! Je vais pas tout vous décrire, mais je vais me laisser le plaisir de vous parlez de "Trop"! Grand hommage a la scène, on a droit a une sorte de bilan après presque 18ans de carrière!! Reuno nous livres qu'ils ne sont pas près d'arrêté de faire trembler les planches des salles de concerts!! Tant mieux, on demande que ca!!!

Pour résumé : ce 6ieme album malgré les critiques est la preuve qu'en France on a des groupes qui fond du rock avec sincérité. C'est rare!! Que l'on aime ou pas, c'est une chose qu'il faut reconnaitre!

Aucun commentaire: